Contexte 

Notre client, Cabinet d’Avocats en droit des affaires internationales et fiscalité, acteur de renom sur le marché international, recherche pour son bureau parisien un Economiste / Fiscaliste en Prix de Transfert – H/F

(Ouverture de 4 postes).

 

Vos Missions

Au sein du Département Prix de Transfert en forte croissance, vous aurez l’opportunité d’acquérir des compétences mêlant économie, stratégie d’entreprise, fiscalité et droit. Ainsi, vous vous assurerez un parcours de carrière riche en missions, permettant un développement rapide de vos capacité.

Au sein de l’équipe composée d’une trentaine de collaborateurs, vous serez chargé d’intervenir, selon les circonstances, sur les missions suivantes :

  • Participation à la mise au point de la partie économique d’une documentation de prix de transfert (étude de marchés, recherche de sociétés comparables, analyse de l’importance relative de diverses filiales dans le processus de génération de profit, …).
  • Analyse financière (calculs de ratios financiers, étude de rentabilité, étude du secteur et de la conjoncture, valorisation d’actifs complexes (brevets, marques) et de produits financiers (dette, produits dérivés), etc.
  • Analyse des situations posées par les contrôles fiscaux et participation à l’élaboration d’argumentaires en défense.
  • Participation à la rédaction de mémos et rapports de prix de transfert, sous un angle économique et / ou fiscal.

Votre profil

De formation supérieure en gestion/économie/fiscalité,  vous possédez impérativement une expérience significative de 3 à 7 ans en Prix de Transfert, finance ou fiscalité acquise en cabinet ou en entreprise (notamment dans l’industrie).

  • Votre précision, votre intelligence relationnelle, votre sens de l’écoute ainsi que vos capacités d’analyse et de synthèse seront des atouts majeurs pour ce poste.
  • La maîtrise de l’anglais et un excellent niveau sur Excel sont indispensables pour ce poste.